- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- »Page Suivante
Votre accès direct :
Actualités
-
Carte blanche à Livres Hebdo
23/07/2015
Que faire lire aux ados ?
Pas du tout captif, le public adolescent est un casse-tête pour de nombreux professionnels du livre. Trois libraires proposent leurs recettes pour les séduire et les fidéliser. James Dashner, John Green ou Cathy Cassidy. En France, les meilleures ventes de livres pour les adolescents sont phag …
-
Carte blanche à Livres Hebdo
07/07/2015
Les grands groupes d’édition mondiaux renouent avec la croissance
Le 9e classement Livres Hebdo de l’édition mondiale fait apparaître les bonnes performances des grands groupes internationaux. La Chine place deux représentants dans le top 10. Le regain de dynamisme des principaux éditeurs internationaux transparaît dans le 9eClassement Livres Hebdo de l …
-
Carte blanche à Livres Hebdo
07/07/2015
Les défis de l'édition théâtrale française
A l’occasion du Festival d'Avignon, du 4 au 25 juillet, Henri Citrinot, conseiller éditorial aux éditions de l’Amandier, spécialisées dans la production littéraire théâtrale, évoque les difficultés de ce secteur éditorial. A l'approche du Festival d'Avignon, quelle est la situation de …
-
Carte blanche à Livres Hebdo
07/07/2015
Rentrée prudente
Avec 589 romans, dont 393 français, entre mi-août et fin octobre, la rentrée littéraire 2015 sera plus compacte que l'an dernier. Les éditeurs accompagnent au plus près leurs étoiles montantes. Avec589 romans français et étrangers publiés entre mi-août et fin octobre, selon les donné …
-
Carte blanche à Livres Hebdo
07/07/2015
Lire en short, partout
La grande fête du livre de jeunesse voulue par la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, se déploie dans toute la France du 17 au 31 juillet. Coup de projecteur sur les temps forts de cette première manifestation nationale dédiée au livre pour la jeunesse. Sur une servi …
-
Carte blanche à Livres Hebdo
23/06/2015
Des prix de printemps qui feront l’été
Les prix littéraires décernés au printemps par des médias offrent aux éditeurs un temps fort intermédiaire dans l’année civile, à l’opposé calendaire des principaux pourvoyeurs de ventes que sont les grands prix automnaux. Avec l’attribution du prix du livre Inter à Jacob, Jacob, …
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- »Page Suivante